Notre actualité

Today c’est la Fête à Santa !

06/12/2018

Les Fêtes de fin d’année se profilent : c’est le moment de gâter vos équipes et de pratiquer le Happy Management ! Donnez l’exemple !


 

 

 

Plumes, strass et paillettes à la portée de tous.... et si le lâcher prise prenait des airs de fête ?

 

Profitez de votre réunion de de fin d'année pour offrir un souvenir inoubliable à vos équipes!

 

L'émerveillement partagé est source de cohésion très forte et un excellent moyen de témoigner votre gratitude à vos collaborateurs pour tous leurs efforts fournis, leur dévouement, leur investissement personnel.

Acte fédérateur s’il en est pour l’ensemble du personnel, nivelant tous les statuts.

 

Récoltez la reconnaissance de vos collaborateurs et valorisez votre management en proposant un spectacle à la fois familier et extraordinaire.

 

Familier par ses chansons « de toujours » qui contribuent si bien à renforcer l’esprit d’appartenance à un groupe. Parce qu’on connait tous au moins quelques bribes de ces chansons !

 

Extraordinaire par la qualité des artistes, la diversité et la somptuosité des tableaux.

 

Et puis, par ces temps « compliqués », se retrouver tout simplement, sans autre raison que le partage festif, a du bon, avec un budget maîtrisé.

 

Essayez maintenant les différentes formules proposées par nos experts de l'évènement festif. Adaptées à tous les budgets, ces formules "Soirée-spectacle" vous surprendront par leur richesse et leur qualité.

Intéressé ? N’hésitez pas à nous consulter, La Fédération des Experts, vous accompagne aussi pendant vos évènements exceptionnels.

 

Atelier sensibilisation au RGPD

30/11/2018




Arrêtez de faire les Autruches !

 

Se mettre en conformité avec le RGPD : bien obligé… mais pas si difficile. Non, non !
Toute la question est : Comment y parvenir ?

 

Participez à notre
Atelier de Sensibilisation au RGPD !

 

Vendredi 30 Novembre 2018 de 8h30 à 10h30

Promopole de St Quentin en Yvelines

12 avenue des Prés – 78180 Montigny le Bretonneux

 

Cet Atelier a été spécialement élaboré pour tous ceux qui n'ont pas encore eu le temps de s'en occuper, ceux qui ne savent pas par quel bout le prendre et ceux qui manquent cruellement d'aide pour y parvenir...

 

L'occasion pour vous, de découvrir comment le RGPD améliore votre business (si, si) et comment vous pouvez facilement éviter les risques d’amendes et de poursuites en
6 étapes clés et incontournables.

 

Intéressé(e) ? Vous avez raison !

Inscrivez-vous maintenant !

 

  

 

Attention, les places sont limitées

et les inscriptions possibles jusqu’au 28 novembre2018 minuit.

Programme et plan d'accès.

 

 

Plus d’informations également disponibles sur notre site web dans la rubrique « Ateliers-Conférences.

 

Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion,

A très bientôt.

 

 

Carmelina Sanchez Guerrero

La Fédération des Experts

 

06 03 64 72 67

csanchez@federationdesexperts.fr

Apprivoiser le phoning !

04/09/2018

ATELIER INTERACTIF et GRATUIT

Le Phoning est incontournable pour finaliser une opération marketing. Mais il est souvent source de procrastination, considéré comme un supplice et abordé avec appréhension...

 

Venez nous rejoindre pour un atelier interactif et gratuit pour vous réconcilier avec le Phoning, en commençant par l’apprivoiser !

 

Vendredi 28 septembre 2018de 8h30 à 10h30
Atelier Interactif et GRATUIT
pour

Apprivoiser le PHONING !

  

Partez Tranquilles...nous veillons sur vos intérêts stratégiques!

12/07/2018




Voilà, c’est l’été… valises posées, stress évacué, votre esprit est libre pour porter un regard apaisé sur vos fondamentaux stratégiques :

 

VOTRE STRATEGIE COMMERCIALE :

o   Comment analyser votre marché, la concurrence, le comportement de vos cibles, le potentiel de vos produits/services ?
o   Quels objectifs (atteignables et/ou ambitieux) vous fixer ou fixer à vos équipes ?
o   Quel plan d’action mettre en œuvre ?
o   Avez-vous atteint les objectifs semestriels que vous vous étiez fixé en début d’année ?

VOTRE STRATEGIE RH

o   Faudra-t-il vraiment renforcer vos effectifs ?

o   Est-ce qu’un bon team building peut motiver vos équipes ?

o   Qu’en est-il de votre plan de formation ?

 

VOTRE STRATEGIE MARKETING

o   Où en êtes-vous de votre transition digitale ?

o   Avez-vous besoin d’une remise à niveau ou d’une formation au Marketing Digital ?

 

Pour répondre à toutes ces questions et vous soutenir dans votre développement commercial, pour vous aider à prendre la bonne orientation, la bonne décision, reposez-vous sur les compétences de la Fédération des Experts.

 

Consultez-nous, nous veillons sur vos intérêts pendant que vous prenez des forces pour relever tous les défis que vous vous êtes fixés !

A très bientôt.

 

Carmelina Sanchez Guerrero

06 03 64 72 67

csanchez@federationdesexperts.fr
   


  

A la conquête du Rendez-vous Qualifié : aussi ardu que «Games of Thrones»?

20/06/2018


Que ne ferait-on pas pour obtenir le Saint Graal : un rendez-vous qualifié clé-en-main avec un prospect ? Avec, qui plus est, en amont, l’information qu’un projet est en préparation prochainement. Cela tient parfois de l’épopée…

 

Pour accomplir avec succès cette tâche ardue, vous devez pouvoir vous appuyer sur une stratégie bien pensée, des compétences avérées, une pugnacité sans faille, voire de la ruse. Ce n’est qu’à cette condition que vous allez décrocher un rendez-vous avec un décideur/prescripteur auprès de qui vous allez pouvoir « briller » et transformer cette rencontre en consultation voire même en commande (Yes !).

 

Pas de panique ! Nous mettons aujourd’hui à votre disposition un plan de bataille pour vous accompagner dans cette quête et réussir votre développement commercial !

 

La préparation de vos armes

En premier lieu, nous convenons avec vous d’une stratégie d’approche et des angles d’attaque (à la façon d’une Olenna-Reine des Epines ou d’un Tywin Lannister) :

 

-          Définition de vos Cibles selon des critères essentiels pour vous :

  • Localisation / Zone géographique
  • Fonction
  • Chiffre d’affaires
  • Taille d’entreprise

 

-          Rédaction d’un Argumentaire ayant pour but de convaincre vos cibles que vos produits/services

  • Présentent des avantages concrets pour vos cibles (source d’économie, montée en qualité de leurs propres offres ou produits...),
  • Sont les plus adaptés au marché et aux enjeux de vos cibles,
  • Ont des caractéristiques techniques essentielles,
  • Sont innovants (voire disruptifs),
  • Sont différenciants par rapport à la concurrence (absolument !),
  • S’appuient sur des équipes, des experts (donc vous), des compétences et un savoir-faire…

 

-          Inventaire et collecte de vos Documents de communication et de vente illustrant toutes (ou au moins en partie) les qualités énoncées ci-dessus.

 

Notre botte secrète

Il n’est pas aisé d’approcher le bon interlocuteur au bon moment. Défendus par des collaborateurs et collaboratrices qui évoquent soit La Montagne, soit le Limier, ou bien encore les 3 charmants dragons de Daenerys, pour défendre l’accès à leur vénéré Responsable/Décideur.  

 

Mais comme nous avons été formés par la fée Mélissandre, Experts nous sommes devenus : nous possédons désormais les sortilèges nécessaires pour venir à bout de ces barrages.  

 

Plaisanterie et scénario hollywoodien mis à part, la Fédération des Experts a constitué au fil des ans des bases de décideurs/prescripteurs hautement qualifiées dans lesquelles nous puisons pour vous. C’est la garantie d’identifier pour votre développement commercial le bon interlocuteur avec le bon projet.

 

 

A l‘attaque !

Armés de notre pugnacité et de notre pouvoir de persuasion, nous menons ensuite des campagnes de phoning soutenues et ciblées pour décrocher votre pépite : des rendez-vous qualifiés et des projets identifiés.

 

Notre expérience et savoir-faire nous permettent d’intervenir dans de nombreux domaines (BTP, Médical, IT, Formation, Assurances, Services…) et auprès de diverses fonctions support (Comptabilité, RH, Commercial…) pour décrocher le rendez-vous tant souhaité, lors duquel vous pourrez pleinement exprimer votre cœur de métier et faire valoir les qualités de votre offre !

 

Alors, n’attendez pas cet automne (comme Jon Snow et Daenerys) pour partir à la conquête de vos prospects !  Renseignez-vous aujourd’hui sur les solutions qui s’offrent à vous.  Nous vous étonnerons par la qualité de nos contacts, le professionnalisme de notre approche et la justesse de notre offre !

Phoning is Back !

15/05/2018

 

 

 

Vous le savez certainement déjà, mais malheureusement toutes vos actions marketing d’acquisition ne suffisent pas pour obtenir ce précieux sésame : le rendez-vous qualifié de prospection. Celui lors duquel vous pourrez faire valoir vos compétences et votre savoir-faire, et transformer enfin votre prospect en client !

 

Pour l’obtenir, il vous faudra prendre votre prospect par la main (en l’occurrence par l’oreille), pour le convaincre de vous recevoir. Il vous faudra donc décrocher votre téléphone et l’appeler…


L’off-shore est mort…


De nos jours, les campagnes de téléphonie telles que menées par des centres d’appels off-shore n’ont plus le vent en poupe.

 

Celles-ci sont généralement mal perçues et génèrent ainsi des taux de rebut non négligeables. De nombreuses entreprises rechignent donc de plus en plus à opter pour ce choix de prestation « low-cost »...

 

Vive l’approche qualitative !


Compte tenu de l’importance des enjeux, il est essentiel de mener des appels téléphoniques de qualité, réalisés par des équipes formées à des méthodes éprouvées qui mettent l’humain et le prospect au cœur du processus d’appel.

 

Des méthodes qui font appel à l’empathie et à l’écoute, et qui nécessitent rigueur, patience, pugnacité et un mental à toute épreuve.

 

D’autant qu’un appel qualitatif vous permet de collecter des informations précieuses pour votre démarche commerciale : des projets sont-ils à venir, votre prospect travaille-t-il déjà avec un de vos concurrents…

 

Les actions en amont


Ainsi donc, vous êtes décidé(e). Plus de procrastination. Vous passez en mode « prospection active ».

 

Mais avant de vous lancer, il faut vous assurer que vous avez réuni toutes les conditions favorables à une campagne de phoning réussie. Il vous sera d’autant plus facile d’obtenir un taux de transformation satisfaisant que vos entretiens auront été préparés en amont.

 

Vous devez donc avoir défini votre cible, acquis un fichier de prospection (de qualité), rédigé un argumentaire (pertinent), envoyé un emailing (attractif) et identifié les contacts les plus prometteurs (généralement les cliqueurs et ouvreurs de votre campagne emailing).

 

Vous disposez de tous les éléments « matériels » indispensables pour attaquer votre session d’appels? Parfait, vous êtes maintenant « Ready for the country » !

 

La réalité du terrain


Se pose à présent la question du facteur humain. Qui de votre équipe va s’attaquer à la tâche ? Vos collaborateurs sont-ils suffisamment formés à la téléprospection ? Car c’est souvent là que réside le challenge : le manque de ressources formées pour accomplir cette tâche pourtant à la base de tout business.

 

Un deuxième facteur est l’élément temps. En effet, même s’ils sont très compétents, vos commerciaux vous le diront tous, ils manquent terriblement de temps pour trouver leur rendez-vous et les assurer ensuite.

 

Une solution adaptée


Alors si vous n’avez pas le temps, la ressource, la compétence ou l’énergie nécessaires, ne jetez pas l’éponge tout de suite. La Fédération des Experts s’occupe de votre téléprospection et se charge de remplir votre agenda de rendez-vous !

 

Roués aux missions complexes et de haut niveau, nous vous accompagnons en amont, pendant et après vos campagnes de phoning, selon vos besoins et exigences.

  • Pour vous lancer, nous revoyons avec vous votre stratégie commerciale et le déroulement opérationnel à mettre en place (achat de fichier, rédaction d’argumentaire, e-mailing…)
  • Si vos équipes ont besoin de rafraichir ou approfondir leurs techniques de Phoning, nous les formons. Organisme agréé, adossé à un Centre de Formation certifié DataDock, nous avons mis en place divers programmes de formation allant de l’initiation au perfectionnement pour tout public commercial : assistant(e), commercial(e), manager....
  • Si vos équipes sont débordées, nous pouvons également mener les appels pour vous, grâce à nos propres intervenants aguerris à la téléprospection et mus par la volonté farouche d’obtenir pour vous les meilleurs résultats.

 

Quelle que soit l’étape de votre processus, La Fédération des Experts par ses supports, son savoir-faire et ses équipes transforme votre prospection en réussite.

 

Envie d’en savoir plus ? Laissez-nous maintenant un message via notre Page Contact. Nous aurons grand plaisir à vous apporter la solution la plus adaptée à votre besoin et à vos contraintes budgétaires.

 

 

A très bientôt.

 

Carmelina Sanchez Guerrero

06 03 64 72 67

csanchez@federationdesexperts.fr

La Fédération des Experts a participé à l'enthousiasmante Start-Up Night du 2 mai 2018

06/05/2018

La Fédération des Experts est heureuse d'avoir participé à la Start-Up Night organisée par Paris-Saclay Spring le 2 mai 2018  à la Faculté de Pharmacie.

Lors d’une soirée riche de talents présents, d’idées bouillonnantes, de volontés de créations collectives et prometteuse d’un avenir plein d’optimisme, j’ai eu le plaisir de participer avec des étudiants brillants qui venaient de toute la France et de tous horizons à un atelier de Design Thinking.

Organisée sous l’égide de Paris-Saclay Spring, la première Soirée « Start in Saclay » appelle à de nombreuses autres ! C’était tout simplement jubilatoire.

Au cœur de la Faculté de Pharmacie de Chatenay Malabry, qui aurait cru que des locaux si vieillots couvaient des projets aussi innovants ?

En nous faisant adopter une démarche d’innovation collaborative, Theo Larousse de l’agence Trois Prime nous a guidé tout au long de la soirée afin de nous aider à comprendre comment le fait de mettre l’utilisateur au centre de la réflexion, aide le créatif à mettre au point une innovation pragmatique.

La problématique était la suivante : « Comment améliorer la relation pharmacien/patient ?

Imaginer une situation de crise, trouver une innovation qui permette de résoudre cette situation. ». Le projet sera par la suite présenté à un jury de professionnels.

Nous avons donc suivi la méthodologie du Design Thinking et abordé la problématique tout d’abord par l’empathie avec l’utilisateur, l’appropriation de sa problématique. Et ce n’est vraiment pas évident de se mettre dans la peau d’un adolescent, plein de complexes et de questions existentielles…surtout pour moi !

Puis, Théo et Aude Nyadanu (Lowpital - https://www.lowpital.com)  nous ont fait procéder collectivement à la recherche d’une solution par idéation (Les idées fusaient, le temps filait, c’était exaltant !)

Ensuite, il a fallu proposer une innovation…et là j’ai été sidérée par la créativité de la jeune étudiante en pharmacie de mon équipe, aidée par un autre étudiant issu d’une grande école de Commerce et d’un chercheur en pratiques médicales non violentes, tous animés par la même fougue à proposer la solution la plus adaptée, puisant dans leurs compétences, dans leur vécu, pour apporter LA solution à ce pauvre teenager en souffrance.

La construction du projet a abouti à la proposition d’une innovation tout à fait réalisable. Cette innovation s’attachait à répondre, non pas à une volonté de créer  ou à un désir personnel de création, mais à un réel besoin concret et palpable.

Théo, grâce à la méthode du Design Thinking, nous a permis de sortir des sentiers battus et de penser autrement, collectivement, avec empathie et ô combien efficacement.

J’avoue avoir été littéralement émerveillée par le foisonnement des idées créatives, les projets innovants fusaient, il fallait canaliser cette magnifique énergie ! C’était à la fois exaltant et rassurant. Voir toutes ces forces vives phosphorer avec autant d’optimisme et de dynamisme ! J’aurais aimé que chaque projet voie le jour !

Bon nombre des participants se sont découverts des âmes de porteurs de projets, cette initiative doit absolument être renouvelée ! Des champs des possibles sont apparus et des volontés d’aller plus loin, de concrétiser ce qui n’était qu’une idée au départ, de donner corps à cette volonté d’entreprendre.

J’ai hâte d’assister à un nouvel atelier. date que vous pourrez retrouver prochainement dans la rubrique Actualités du site de La Fédération des Experts. http://www.federationdesexperts.fr/

 

Carmelina Sanchez Guerrero

 

06 03 64 72 67

csanchez@federationdesexperts.fr

www.federationdesexperts.fr

 

Pour aller plus loin avec Téo sur le Design Thinking :

Trois Prime Lab

9Ter rue Auguste Barbier 

75011, Paris

0672792409

 

 

Théo Larrousse
Pharmacien Innovation 

0672792409 | 

Je suis un spécialiste du Design Thinking et des méthodes agiles, j'exerce en France, surtout dans la région de Paris à l'heure actuelle.


  


  

Les Enjeux liées aux TMS pour l'Entreprise

21/03/2018

 

Saviez-vous qu'en 2015 les troubles musculosquelettiques (TMS) des membres et les lombalgies représentaient en France 87 % des maladies professionnelles reconnues ?

 

Première cause de journées de travail perdues, en 2015, les TMS ont conduit à plus de 10 millions de jours d'arrêts de travail (source INVS), soit un coût direct de près de 800 millions d’euros. Ainsi, un employé qui déclare être atteint de TMS coûte aujourd'hui plus de 20 000 euros à l’entreprise.

 

Un rappel sur la définition des TMS

(Source : Ameli - site des Caisses de Sécurité Sociale)

« Les troubles musculo–squelettiques (TMS) regroupent des affections touchant les structures situées à la périphérie des articulations : muscles, tendons, nerfs, ligaments, bourses séreuses, capsules articulaires, vaisseaux…

 

Les parties du corps les plus fréquemment atteintes sont : le dos, les membres supérieurs (épaule, coude, poignet), plus rarement les membres inférieurs (genoux).

 

Les TMS ont des causes multiples, mais l’activité professionnelle joue fréquemment un rôle dans leur survenue, leur maintien ou leur aggravation. Les affections les plus fréquentes sont les lombalgies, les cervicalgies, les douleurs articulaires, les tendinites (de la coiffe des rotateurs à l’épaule, épicondylite...) et le syndrome du canal carpien»

 

Les TMS sont fréquents et représentent une charge financière non négligeable pour l’entreprise


Faiblement reconnus en tant que maladies professionnelles, les TMS touchent pourtant 34% des personnes actives, et cette proportion augmente avec l’âge.

 

Le Régime Général de l'Assurance Maladie déclare qu’en 2009 « les TMS ont représenté plus de 80% de l'ensemble des maladies professionnelles ayant entraîné un arrêt de travail ou une réparation financière en raison de séquelles ».

 

 

(source Ameli)

 

Comment apparaissent les TMS ?


C’est le résultat d’un déséquilibre entre les sollicitations et les contraintes auxquelles le corps est soumis et la force physique du sujet.

 

Souvent, par méconnaissance, on pense que son corps peut supporter le soulèvement d’une charge, qu’une torsion est anodine, qu’un geste banal peut être répété plusieurs fois sans conséquences. Or, il n’en est rien.

 

Contrairement aux idées reçues, les TMS ne s’installent pas seulement dans la durée ou la répétitivité, ils peuvent survenir rapidement, suite à un simple geste, surprenant le malheureux manipulateur d’une charge pourtant jugée anodine.

 

 

Quelles sont les activités qui favorisent l’apparition des TMS ?


Les TMS ne sont pas réservés aux seuls travailleurs manuels. Bon nombre de « cols blancs » sont touchés et figurent en bonne position (si j’ose m’exprimer ainsi) dans les statistiques des maladies professionnelles.

 

Si la corrélation entre les TMS et l’exercice d’une activité professionnelle est aujourd’hui bien établie, on peut aussi constater que tous les domaines d’activité produisent leurs lots plus ou moins importants de TMS inscrits au tableau des maladies professionnelles.

 

 

Quels sont les attitudes et postures « à risque » ?


La réponse exhaustive risque de ressembler à une « liste à la Prévert » …malheureusement.

 

Cependant, on peut identifier certains facteurs qui d’emblée peuvent favoriser l’apparition de ces redoutés TMS. La Caisse de Sécurité Sociale a identifié ces facteurs aggravants :

  1. Les facteurs biomécaniques
  2. Les facteurs environnementaux
  3. Les contraintes psychosociales
  4. Les contraintes organisationnelles
  5. Les facteurs individuels

1 - Les facteurs biomécaniques

  • Les mouvements de force
  • Les postures extrêmes : telles que les gestes effectués les bras au–dessus des épaules
  • Les mouvements de torsion du poignet, du tronc, la flexion et l'extension du coude
  • La répétition fréquente du même geste
  • Le travail statique, les vibrations et chocs mécaniques...

 

 

2 - Les facteurs environnementaux


Pour avoir dirigé une usine de fabrication de pièces mécaniques, je peux témoigner de l’impact de l'environnement de travail sur les TMS.

 

A l’époque, nous avions été contraints de modifier un de nos processus de fabrication, nous obligeant à adapter certains postes de travail.

 

Pris comme une contrainte, ce changement aurait été contre-productif. Or, en collaborant avec un ergonome, le médecin du travail et les équipes opérationnelles, il a été source d’enrichissement personnel et nous avons même amélioré notre productivité.  

 

Ce qui a été réalisé par la force de choses s’est évéré extrêmement positif in fine. Pour la direction, pour l’entreprise et pour les équipes.

 

Nous avons également repensé l’éclairage, source importante de TMS au sein de l’entreprise. En effet, les installations luminaires de contrôles forçaient les opérateurs à se « tordre le cou » pour mener à bien leur travail et nécessitaient de surcroit trop de ressources énergétiques. Nous avons du coup opté pour un éclairage de type LED pour améliorer le confort des équipes et faciliter les opérations.

 

Ces investissements ont été amortis et rentables en l’espace de seulement deux ans et pour l’entreprise ce fut une source d’économie considérable.

 

 

3 - Les contraintes psychosociales


Améliorer la qualité de vie au travail est aussi un facteur d’amélioration de la qualité de la prestation. Il est donc important de pouvoir identifier les tensions liées aux contraintes internes et externes de l’entreprise. Les préconisations sont multiples : à l’aune de chaque cas particulier.

 

 

4 - Les contraintes organisationnelles


Nous le savons tous : le rythme du travail, les horaires infligés par la tension des délais à respecter, l’organisation des postes sont autant de contraintes organisationnelles qui créent les conditions « favorables » à l’apparition de TMS.

 

 

5 - Les facteurs individuels


Si la médecine du travail veille à la bonne santé des collaborateurs, il n’en reste pas moins que certains facteurs individuels tels que problèmes de santé, âge ou fragilité physique contribuent également à l’apparition des TMS.

 

 

Comment prévenir les risques liés aux TMS ?


C’est l’ergonome qui pourra vous former aux « bonnes postures » et aux « pratiques préventives », soit par une intervention sur site, soit par une formation adaptée à votre activité.

 

Il vous aide à prendre conscience de la nocivité de certains gestes et postures, par des conseils pertinents et judicieux.

 

Il vous guide ainsi au quotidien dans le bon accomplissement de vos gestes et postures, grâce à des techniques simples et applicable immédiatement, évitant d’exposer votre corps à des risques identifiés.

 

Il vous accompagne également dans la détection des « personnes à risque ».

 

La Fédération des Experts compte parmi ses experts des ergonomes certifiés et expérimentés, largement rompus aux risques liés aux TMS. Nous avons ainsi mené diverses missions pour accompagner des entreprises confrontées notamment à des collaborateurs multipliant les arrêts maladie de longue durée.

 

Avec diplomatie, bienveillance et humanité, l’intervention d’un ergonome accompagné par le responsable RH et la médecine du travail, a permis de réorienter, ces collaborateurs vers un autre poste dans lequel ils brillent aujourd’hui et peuvent exprimer toute la palette de leur talent.

 

 

Alors, si vous aussi, vous avez des interrogations, des problématiques liées à des collaborateurs victimes de TMS, n’hésitez plus.

 

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur les solutions que peut apporter un ergonome qualifié et comment améliorer rapidement l'environnement de travail de vos équipes.

 

Il vous apporte par son accompagnement pragmatique et applicable immédiatement une approche concrète pour optimiser votre entreprise sur le long terme.




Au plaisir de partager prochainement avec vous.

Cordialement,

Carmelina Sanchez Guerrero

06 03 64 72 67

csanchez@federationdesexperts.fr



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Today c’est la Fête à Santa !

06/12/2018

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Plumes, strass et paillettes à la portée de tous.... et si le lâcher prise prenait des airs de fête ?

 

Profitez de votre réunion de de fin d'année pour offrir un souvenir inoubliable à vos équipes!

 

L'émerveillement partagé est source de cohésion très forte et un excellent moyen de témoigner votre gratitude à vos collaborateurs pour tous leurs efforts fournis, leur dévouement, leur investissement personnel.

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Récoltez la reconnaissance de vos collaborateurs et valorisez votre management en proposant un spectacle à la fois familier et extraordinaire.

 

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Intéressé ? N’hésitez pas à nous consulter, La Fédération des Experts, vous accompagne aussi pendant vos évènements exceptionnels.

 

Atelier sensibilisation au RGPD

30/11/2018




Arrêtez de faire les Autruches !

 

Se mettre en conformité avec le RGPD : bien obligé… mais pas si difficile. Non, non !
Toute la question est : Comment y parvenir ?

 

Participez à notre
Atelier de Sensibilisation au RGPD !

 

Vendredi 30 Novembre 2018 de 8h30 à 10h30

Promopole de St Quentin en Yvelines

12 avenue des Prés – 78180 Montigny le Bretonneux

 

Cet Atelier a été spécialement élaboré pour tous ceux qui n'ont pas encore eu le temps de s'en occuper, ceux qui ne savent pas par quel bout le prendre et ceux qui manquent cruellement d'aide pour y parvenir...

 

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Attention, les places sont limitées

et les inscriptions possibles jusqu’au 28 novembre2018 minuit.

Programme et plan d'accès.

 

 

Plus d’informations également disponibles sur notre site web dans la rubrique « Ateliers-Conférences.

 

Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion,

A très bientôt.

 

 

Carmelina Sanchez Guerrero

La Fédération des Experts

 

06 03 64 72 67

csanchez@federationdesexperts.fr

Apprivoiser le phoning !

04/09/2018

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Vendredi 28 septembre 2018de 8h30 à 10h30
Atelier Interactif et GRATUIT
pour

Apprivoiser le PHONING !

  

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12/07/2018




Voilà, c’est l’été… valises posées, stress évacué, votre esprit est libre pour porter un regard apaisé sur vos fondamentaux stratégiques :

 

VOTRE STRATEGIE COMMERCIALE :

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VOTRE STRATEGIE MARKETING

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Pour répondre à toutes ces questions et vous soutenir dans votre développement commercial, pour vous aider à prendre la bonne orientation, la bonne décision, reposez-vous sur les compétences de la Fédération des Experts.

 

Consultez-nous, nous veillons sur vos intérêts pendant que vous prenez des forces pour relever tous les défis que vous vous êtes fixés !

A très bientôt.

 

Carmelina Sanchez Guerrero

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A la conquête du Rendez-vous Qualifié : aussi ardu que «Games of Thrones»?

20/06/2018


Que ne ferait-on pas pour obtenir le Saint Graal : un rendez-vous qualifié clé-en-main avec un prospect ? Avec, qui plus est, en amont, l’information qu’un projet est en préparation prochainement. Cela tient parfois de l’épopée…

 

Pour accomplir avec succès cette tâche ardue, vous devez pouvoir vous appuyer sur une stratégie bien pensée, des compétences avérées, une pugnacité sans faille, voire de la ruse. Ce n’est qu’à cette condition que vous allez décrocher un rendez-vous avec un décideur/prescripteur auprès de qui vous allez pouvoir « briller » et transformer cette rencontre en consultation voire même en commande (Yes !).

 

Pas de panique ! Nous mettons aujourd’hui à votre disposition un plan de bataille pour vous accompagner dans cette quête et réussir votre développement commercial !

 

La préparation de vos armes

En premier lieu, nous convenons avec vous d’une stratégie d’approche et des angles d’attaque (à la façon d’une Olenna-Reine des Epines ou d’un Tywin Lannister) :

 

-          Définition de vos Cibles selon des critères essentiels pour vous :

  • Localisation / Zone géographique
  • Fonction
  • Chiffre d’affaires
  • Taille d’entreprise

 

-          Rédaction d’un Argumentaire ayant pour but de convaincre vos cibles que vos produits/services

  • Présentent des avantages concrets pour vos cibles (source d’économie, montée en qualité de leurs propres offres ou produits...),
  • Sont les plus adaptés au marché et aux enjeux de vos cibles,
  • Ont des caractéristiques techniques essentielles,
  • Sont innovants (voire disruptifs),
  • Sont différenciants par rapport à la concurrence (absolument !),
  • S’appuient sur des équipes, des experts (donc vous), des compétences et un savoir-faire…

 

-          Inventaire et collecte de vos Documents de communication et de vente illustrant toutes (ou au moins en partie) les qualités énoncées ci-dessus.

 

Notre botte secrète

Il n’est pas aisé d’approcher le bon interlocuteur au bon moment. Défendus par des collaborateurs et collaboratrices qui évoquent soit La Montagne, soit le Limier, ou bien encore les 3 charmants dragons de Daenerys, pour défendre l’accès à leur vénéré Responsable/Décideur.  

 

Mais comme nous avons été formés par la fée Mélissandre, Experts nous sommes devenus : nous possédons désormais les sortilèges nécessaires pour venir à bout de ces barrages.  

 

Plaisanterie et scénario hollywoodien mis à part, la Fédération des Experts a constitué au fil des ans des bases de décideurs/prescripteurs hautement qualifiées dans lesquelles nous puisons pour vous. C’est la garantie d’identifier pour votre développement commercial le bon interlocuteur avec le bon projet.

 

 

A l‘attaque !

Armés de notre pugnacité et de notre pouvoir de persuasion, nous menons ensuite des campagnes de phoning soutenues et ciblées pour décrocher votre pépite : des rendez-vous qualifiés et des projets identifiés.

 

Notre expérience et savoir-faire nous permettent d’intervenir dans de nombreux domaines (BTP, Médical, IT, Formation, Assurances, Services…) et auprès de diverses fonctions support (Comptabilité, RH, Commercial…) pour décrocher le rendez-vous tant souhaité, lors duquel vous pourrez pleinement exprimer votre cœur de métier et faire valoir les qualités de votre offre !

 

Alors, n’attendez pas cet automne (comme Jon Snow et Daenerys) pour partir à la conquête de vos prospects !  Renseignez-vous aujourd’hui sur les solutions qui s’offrent à vous.  Nous vous étonnerons par la qualité de nos contacts, le professionnalisme de notre approche et la justesse de notre offre !

Phoning is Back !

15/05/2018

 

 

 

Vous le savez certainement déjà, mais malheureusement toutes vos actions marketing d’acquisition ne suffisent pas pour obtenir ce précieux sésame : le rendez-vous qualifié de prospection. Celui lors duquel vous pourrez faire valoir vos compétences et votre savoir-faire, et transformer enfin votre prospect en client !

 

Pour l’obtenir, il vous faudra prendre votre prospect par la main (en l’occurrence par l’oreille), pour le convaincre de vous recevoir. Il vous faudra donc décrocher votre téléphone et l’appeler…


L’off-shore est mort…


De nos jours, les campagnes de téléphonie telles que menées par des centres d’appels off-shore n’ont plus le vent en poupe.

 

Celles-ci sont généralement mal perçues et génèrent ainsi des taux de rebut non négligeables. De nombreuses entreprises rechignent donc de plus en plus à opter pour ce choix de prestation « low-cost »...

 

Vive l’approche qualitative !


Compte tenu de l’importance des enjeux, il est essentiel de mener des appels téléphoniques de qualité, réalisés par des équipes formées à des méthodes éprouvées qui mettent l’humain et le prospect au cœur du processus d’appel.

 

Des méthodes qui font appel à l’empathie et à l’écoute, et qui nécessitent rigueur, patience, pugnacité et un mental à toute épreuve.

 

D’autant qu’un appel qualitatif vous permet de collecter des informations précieuses pour votre démarche commerciale : des projets sont-ils à venir, votre prospect travaille-t-il déjà avec un de vos concurrents…

 

Les actions en amont


Ainsi donc, vous êtes décidé(e). Plus de procrastination. Vous passez en mode « prospection active ».

 

Mais avant de vous lancer, il faut vous assurer que vous avez réuni toutes les conditions favorables à une campagne de phoning réussie. Il vous sera d’autant plus facile d’obtenir un taux de transformation satisfaisant que vos entretiens auront été préparés en amont.

 

Vous devez donc avoir défini votre cible, acquis un fichier de prospection (de qualité), rédigé un argumentaire (pertinent), envoyé un emailing (attractif) et identifié les contacts les plus prometteurs (généralement les cliqueurs et ouvreurs de votre campagne emailing).

 

Vous disposez de tous les éléments « matériels » indispensables pour attaquer votre session d’appels? Parfait, vous êtes maintenant « Ready for the country » !

 

La réalité du terrain


Se pose à présent la question du facteur humain. Qui de votre équipe va s’attaquer à la tâche ? Vos collaborateurs sont-ils suffisamment formés à la téléprospection ? Car c’est souvent là que réside le challenge : le manque de ressources formées pour accomplir cette tâche pourtant à la base de tout business.

 

Un deuxième facteur est l’élément temps. En effet, même s’ils sont très compétents, vos commerciaux vous le diront tous, ils manquent terriblement de temps pour trouver leur rendez-vous et les assurer ensuite.

 

Une solution adaptée


Alors si vous n’avez pas le temps, la ressource, la compétence ou l’énergie nécessaires, ne jetez pas l’éponge tout de suite. La Fédération des Experts s’occupe de votre téléprospection et se charge de remplir votre agenda de rendez-vous !

 

Roués aux missions complexes et de haut niveau, nous vous accompagnons en amont, pendant et après vos campagnes de phoning, selon vos besoins et exigences.

  • Pour vous lancer, nous revoyons avec vous votre stratégie commerciale et le déroulement opérationnel à mettre en place (achat de fichier, rédaction d’argumentaire, e-mailing…)
  • Si vos équipes ont besoin de rafraichir ou approfondir leurs techniques de Phoning, nous les formons. Organisme agréé, adossé à un Centre de Formation certifié DataDock, nous avons mis en place divers programmes de formation allant de l’initiation au perfectionnement pour tout public commercial : assistant(e), commercial(e), manager....
  • Si vos équipes sont débordées, nous pouvons également mener les appels pour vous, grâce à nos propres intervenants aguerris à la téléprospection et mus par la volonté farouche d’obtenir pour vous les meilleurs résultats.

 

Quelle que soit l’étape de votre processus, La Fédération des Experts par ses supports, son savoir-faire et ses équipes transforme votre prospection en réussite.

 

Envie d’en savoir plus ? Laissez-nous maintenant un message via notre Page Contact. Nous aurons grand plaisir à vous apporter la solution la plus adaptée à votre besoin et à vos contraintes budgétaires.

 

 

A très bientôt.

 

Carmelina Sanchez Guerrero

06 03 64 72 67

csanchez@federationdesexperts.fr

La Fédération des Experts a participé à l'enthousiasmante Start-Up Night du 2 mai 2018

06/05/2018

La Fédération des Experts est heureuse d'avoir participé à la Start-Up Night organisée par Paris-Saclay Spring le 2 mai 2018  à la Faculté de Pharmacie.

Lors d’une soirée riche de talents présents, d’idées bouillonnantes, de volontés de créations collectives et prometteuse d’un avenir plein d’optimisme, j’ai eu le plaisir de participer avec des étudiants brillants qui venaient de toute la France et de tous horizons à un atelier de Design Thinking.

Organisée sous l’égide de Paris-Saclay Spring, la première Soirée « Start in Saclay » appelle à de nombreuses autres ! C’était tout simplement jubilatoire.

Au cœur de la Faculté de Pharmacie de Chatenay Malabry, qui aurait cru que des locaux si vieillots couvaient des projets aussi innovants ?

En nous faisant adopter une démarche d’innovation collaborative, Theo Larousse de l’agence Trois Prime nous a guidé tout au long de la soirée afin de nous aider à comprendre comment le fait de mettre l’utilisateur au centre de la réflexion, aide le créatif à mettre au point une innovation pragmatique.

La problématique était la suivante : « Comment améliorer la relation pharmacien/patient ?

Imaginer une situation de crise, trouver une innovation qui permette de résoudre cette situation. ». Le projet sera par la suite présenté à un jury de professionnels.

Nous avons donc suivi la méthodologie du Design Thinking et abordé la problématique tout d’abord par l’empathie avec l’utilisateur, l’appropriation de sa problématique. Et ce n’est vraiment pas évident de se mettre dans la peau d’un adolescent, plein de complexes et de questions existentielles…surtout pour moi !

Puis, Théo et Aude Nyadanu (Lowpital - https://www.lowpital.com)  nous ont fait procéder collectivement à la recherche d’une solution par idéation (Les idées fusaient, le temps filait, c’était exaltant !)

Ensuite, il a fallu proposer une innovation…et là j’ai été sidérée par la créativité de la jeune étudiante en pharmacie de mon équipe, aidée par un autre étudiant issu d’une grande école de Commerce et d’un chercheur en pratiques médicales non violentes, tous animés par la même fougue à proposer la solution la plus adaptée, puisant dans leurs compétences, dans leur vécu, pour apporter LA solution à ce pauvre teenager en souffrance.

La construction du projet a abouti à la proposition d’une innovation tout à fait réalisable. Cette innovation s’attachait à répondre, non pas à une volonté de créer  ou à un désir personnel de création, mais à un réel besoin concret et palpable.

Théo, grâce à la méthode du Design Thinking, nous a permis de sortir des sentiers battus et de penser autrement, collectivement, avec empathie et ô combien efficacement.

J’avoue avoir été littéralement émerveillée par le foisonnement des idées créatives, les projets innovants fusaient, il fallait canaliser cette magnifique énergie ! C’était à la fois exaltant et rassurant. Voir toutes ces forces vives phosphorer avec autant d’optimisme et de dynamisme ! J’aurais aimé que chaque projet voie le jour !

Bon nombre des participants se sont découverts des âmes de porteurs de projets, cette initiative doit absolument être renouvelée ! Des champs des possibles sont apparus et des volontés d’aller plus loin, de concrétiser ce qui n’était qu’une idée au départ, de donner corps à cette volonté d’entreprendre.

J’ai hâte d’assister à un nouvel atelier. date que vous pourrez retrouver prochainement dans la rubrique Actualités du site de La Fédération des Experts. http://www.federationdesexperts.fr/

 

Carmelina Sanchez Guerrero

 

06 03 64 72 67

csanchez@federationdesexperts.fr

www.federationdesexperts.fr

 

Pour aller plus loin avec Téo sur le Design Thinking :

Trois Prime Lab

9Ter rue Auguste Barbier 

75011, Paris

0672792409

 

 

Théo Larrousse
Pharmacien Innovation 

0672792409 | 

Je suis un spécialiste du Design Thinking et des méthodes agiles, j'exerce en France, surtout dans la région de Paris à l'heure actuelle.


  


  

Les Enjeux liées aux TMS pour l'Entreprise

21/03/2018

 

Saviez-vous qu'en 2015 les troubles musculosquelettiques (TMS) des membres et les lombalgies représentaient en France 87 % des maladies professionnelles reconnues ?

 

Première cause de journées de travail perdues, en 2015, les TMS ont conduit à plus de 10 millions de jours d'arrêts de travail (source INVS), soit un coût direct de près de 800 millions d’euros. Ainsi, un employé qui déclare être atteint de TMS coûte aujourd'hui plus de 20 000 euros à l’entreprise.

 

Un rappel sur la définition des TMS

(Source : Ameli - site des Caisses de Sécurité Sociale)

« Les troubles musculo–squelettiques (TMS) regroupent des affections touchant les structures situées à la périphérie des articulations : muscles, tendons, nerfs, ligaments, bourses séreuses, capsules articulaires, vaisseaux…

 

Les parties du corps les plus fréquemment atteintes sont : le dos, les membres supérieurs (épaule, coude, poignet), plus rarement les membres inférieurs (genoux).

 

Les TMS ont des causes multiples, mais l’activité professionnelle joue fréquemment un rôle dans leur survenue, leur maintien ou leur aggravation. Les affections les plus fréquentes sont les lombalgies, les cervicalgies, les douleurs articulaires, les tendinites (de la coiffe des rotateurs à l’épaule, épicondylite...) et le syndrome du canal carpien»

 

Les TMS sont fréquents et représentent une charge financière non négligeable pour l’entreprise


Faiblement reconnus en tant que maladies professionnelles, les TMS touchent pourtant 34% des personnes actives, et cette proportion augmente avec l’âge.

 

Le Régime Général de l'Assurance Maladie déclare qu’en 2009 « les TMS ont représenté plus de 80% de l'ensemble des maladies professionnelles ayant entraîné un arrêt de travail ou une réparation financière en raison de séquelles ».

 

 

(source Ameli)

 

Comment apparaissent les TMS ?


C’est le résultat d’un déséquilibre entre les sollicitations et les contraintes auxquelles le corps est soumis et la force physique du sujet.

 

Souvent, par méconnaissance, on pense que son corps peut supporter le soulèvement d’une charge, qu’une torsion est anodine, qu’un geste banal peut être répété plusieurs fois sans conséquences. Or, il n’en est rien.

 

Contrairement aux idées reçues, les TMS ne s’installent pas seulement dans la durée ou la répétitivité, ils peuvent survenir rapidement, suite à un simple geste, surprenant le malheureux manipulateur d’une charge pourtant jugée anodine.

 

 

Quelles sont les activités qui favorisent l’apparition des TMS ?


Les TMS ne sont pas réservés aux seuls travailleurs manuels. Bon nombre de « cols blancs » sont touchés et figurent en bonne position (si j’ose m’exprimer ainsi) dans les statistiques des maladies professionnelles.

 

Si la corrélation entre les TMS et l’exercice d’une activité professionnelle est aujourd’hui bien établie, on peut aussi constater que tous les domaines d’activité produisent leurs lots plus ou moins importants de TMS inscrits au tableau des maladies professionnelles.

 

 

Quels sont les attitudes et postures « à risque » ?


La réponse exhaustive risque de ressembler à une « liste à la Prévert » …malheureusement.

 

Cependant, on peut identifier certains facteurs qui d’emblée peuvent favoriser l’apparition de ces redoutés TMS. La Caisse de Sécurité Sociale a identifié ces facteurs aggravants :

  1. Les facteurs biomécaniques
  2. Les facteurs environnementaux
  3. Les contraintes psychosociales
  4. Les contraintes organisationnelles
  5. Les facteurs individuels

1 - Les facteurs biomécaniques

  • Les mouvements de force
  • Les postures extrêmes : telles que les gestes effectués les bras au–dessus des épaules
  • Les mouvements de torsion du poignet, du tronc, la flexion et l'extension du coude
  • La répétition fréquente du même geste
  • Le travail statique, les vibrations et chocs mécaniques...

 

 

2 - Les facteurs environnementaux


Pour avoir dirigé une usine de fabrication de pièces mécaniques, je peux témoigner de l’impact de l'environnement de travail sur les TMS.

 

A l’époque, nous avions été contraints de modifier un de nos processus de fabrication, nous obligeant à adapter certains postes de travail.

 

Pris comme une contrainte, ce changement aurait été contre-productif. Or, en collaborant avec un ergonome, le médecin du travail et les équipes opérationnelles, il a été source d’enrichissement personnel et nous avons même amélioré notre productivité.  

 

Ce qui a été réalisé par la force de choses s’est évéré extrêmement positif in fine. Pour la direction, pour l’entreprise et pour les équipes.

 

Nous avons également repensé l’éclairage, source importante de TMS au sein de l’entreprise. En effet, les installations luminaires de contrôles forçaient les opérateurs à se « tordre le cou » pour mener à bien leur travail et nécessitaient de surcroit trop de ressources énergétiques. Nous avons du coup opté pour un éclairage de type LED pour améliorer le confort des équipes et faciliter les opérations.

 

Ces investissements ont été amortis et rentables en l’espace de seulement deux ans et pour l’entreprise ce fut une source d’économie considérable.

 

 

3 - Les contraintes psychosociales


Améliorer la qualité de vie au travail est aussi un facteur d’amélioration de la qualité de la prestation. Il est donc important de pouvoir identifier les tensions liées aux contraintes internes et externes de l’entreprise. Les préconisations sont multiples : à l’aune de chaque cas particulier.

 

 

4 - Les contraintes organisationnelles


Nous le savons tous : le rythme du travail, les horaires infligés par la tension des délais à respecter, l’organisation des postes sont autant de contraintes organisationnelles qui créent les conditions « favorables » à l’apparition de TMS.

 

 

5 - Les facteurs individuels


Si la médecine du travail veille à la bonne santé des collaborateurs, il n’en reste pas moins que certains facteurs individuels tels que problèmes de santé, âge ou fragilité physique contribuent également à l’apparition des TMS.

 

 

Comment prévenir les risques liés aux TMS ?


C’est l’ergonome qui pourra vous former aux « bonnes postures » et aux « pratiques préventives », soit par une intervention sur site, soit par une formation adaptée à votre activité.

 

Il vous aide à prendre conscience de la nocivité de certains gestes et postures, par des conseils pertinents et judicieux.

 

Il vous guide ainsi au quotidien dans le bon accomplissement de vos gestes et postures, grâce à des techniques simples et applicable immédiatement, évitant d’exposer votre corps à des risques identifiés.

 

Il vous accompagne également dans la détection des « personnes à risque ».

 

La Fédération des Experts compte parmi ses experts des ergonomes certifiés et expérimentés, largement rompus aux risques liés aux TMS. Nous avons ainsi mené diverses missions pour accompagner des entreprises confrontées notamment à des collaborateurs multipliant les arrêts maladie de longue durée.

 

Avec diplomatie, bienveillance et humanité, l’intervention d’un ergonome accompagné par le responsable RH et la médecine du travail, a permis de réorienter, ces collaborateurs vers un autre poste dans lequel ils brillent aujourd’hui et peuvent exprimer toute la palette de leur talent.

 

 

Alors, si vous aussi, vous avez des interrogations, des problématiques liées à des collaborateurs victimes de TMS, n’hésitez plus.

 

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur les solutions que peut apporter un ergonome qualifié et comment améliorer rapidement l'environnement de travail de vos équipes.

 

Il vous apporte par son accompagnement pragmatique et applicable immédiatement une approche concrète pour optimiser votre entreprise sur le long terme.




Au plaisir de partager prochainement avec vous.

Cordialement,

Carmelina Sanchez Guerrero

06 03 64 72 67

csanchez@federationdesexperts.fr